www.classicToulouse.com
classic toulouse
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ Rival – Kathy Reichs et Brendan Reichs
     
COUP DE CŒUR
   
     

La saga se termine sur un sommet de suspense

Cinquième et ultime tome de la saga des Viraux, après Viral, Crise, Code et Risque, le dernier épisode des aventures de la meute surhumaine menée par l’indomptable Victoria s’achève en un palpitant suspense de près de 400 pages qui ne vous lâchera pas une seconde.

O

Et il n’est rien de dire combien Rival, malgré les qualités intrinsèques de ses prédécesseurs, constitue l’acmé de cette série. Kathy et son fils Brendan Reichs ont su ici, à la perfection, conjuguer humour, amours, action et rebondissements en une espèce de montage totalement flippant qui accélère le rythme cardiaque et vous fait passer des nuits blanches. Il faut dire que les Viraux, se pensant seuls sur Terre, ce qui n’était pas déjà facile à vivre, vont devoir en fait affronter des rivaux, eux aussi contaminés mais qui ont décidé de les livrer à une équipe de recherche médicale tout ce qu’il y a de plus officielle. En apparence… Le combat va être rude, les ruses multiples, les interrogations nombreuses, tout comme les fausses pistes. L’enjeu est énorme et vital. Pour les Viraux, il est hors de question d’être transformés en rats de laboratoire, voire d’être disséqués.

Heureusement pour eux, leurs facultés « animales » sont là pour les aider, ce qui nous vaut des scènes épiques très cinématographiques… Leur fuite du porte-avion abandonné est un moment éblouissant de mise en scène ! Bon, il faut se faire à l’idée, Victoria, Ben, Shelton et Hi, ces jeunes ados que nous suivons depuis huit ans dans leur voyage au cœur de l’ADN, ont grandi. Ils nous quittent aujourd’hui. S’ils ne sont pas devenus encore des adultes, ils ont franchi les pas nécessaires vers ce statut. Un peu comme leurs homologues de la tribu de Tugdual, ils nous ont fait rêver par leur pugnacité, leurs hésitations, leur courage aussi. A eux quatre, ils sont le fascinant reflet d’une jeunesse diverse aux capacités insondables.

Robert Pénavayre
Article mis en ligne le 29 mars 2016

 

infos
 
 

« Rival », roman de Kathy et Brendan Reichs XO Editions – 366 pages 19,90 €

 

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index