www.classicToulouse.com
classic toulouse
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ Rêves de trappeur - Rock et Kathryn Boivin
     

Quand Davy Crockett rencontre Calamity Jane

Ils ont à peu près le même âge, en gros à peine majeurs de quelques années. Tous les deux ont soif des grands espaces enneigés canadiens. Rock quitte son Québec natal, Kathryn sa Colombie Britannique. Direction le Yukon, une région mitoyenne avec l’Alaska. Leur rêve : devenir trappeurs. En creux, se fondre avec la Nature, loin, ou presque, de toute civilisation.

O

 

 

Ils ne partent pas ensemble dans cette odyssée mais auront vite fait de se rencontrer. Et même plus…
Ce livre est le début de leur histoire. Aujourd’hui, Rock et Kathryn sont toujours là-bas, parents de deux grands enfants. Presque septuagénaires, ils ne sont plus trappeurs mais guides professionnels pour le type de virée par les moins quarante degrés qui font fantasmer tant de citadins.
Ces deux amoureux du Grand Nord canadien nous racontent leur quotidien d’alors, avec une simplicité désarmante, touchante, émouvante, amusante parfois, angoissante souvent.
Ce récit, digne d’un Jack London, nous met dans les pas, du moins dans les raquettes, des chercheurs d’or, des trappeurs, de ces coureurs des bois qui hantent le fameux bush. Et c’est totalement flippant et passionnant.

Un livre à mettre entre toutes les mains. Un livre à la gloire de l’entraide, de l’amitié, du courage, de la volonté, de l’idéal accompli, de la liberté trouvée, de la quête d’absolu. Un livre qui se lit comme un roman, sauf que…

Robert Pénavayre
Article mis en ligne le 2 avril 2018

 

infos
 
 

« Rêves de trappeur », récit de Kathryn et Rock Boivin – XO Editions – 300 pages – 19,90 €

 

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index