www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres / Viral - Kathy Reichs
     
 

Au royaume de l’ADN

La jeune Victoria n’est pas la nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan pour rien. Loin s’en faut d’ailleurs. Aussi lorsqu’elle découvre un tas d'os perdu au fin fond d’une forêt, elle devine immédiatement que ce sont des restes humains.

 

Sauf qu’à son retour avec la police, le tas d’os en question s’est transformé en anodins restes de singe. Mais Victoria est du genre obstiné. Avec ses trois copains, elle va enquêter discrètement sur ce bout d’île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud. Mais une enquête peut soulever bien des questions totalement inattendues. De fil en aiguille, les quatre ados vont remonter une filière d’expérimentations interdites, donc secrètes. Mais à trop vouloir découvrir la vérité, de véritables dangers peuvent survenir… Nos Sherlock Holmes en herbe vont en faire les frais. Leur vie en sera bouleversée… à jamais.
Anthropologue judiciaire elle-même, Kathy Reichs nous distille ici un thriller sur les manipulations génétiques absolument angoissant.

Avec un sens aigu du suspense et une décontraction dans le langage comme dans la structure qui sied à merveille au monde des ados peuplant ce roman, l’auteur trace quelques portraits particulièrement savoureux tout en maintenant une pression sur le lecteur qui signe bien sa maîtrise en la matière.

Robert Pénavayre


 

infos
 
 

« Viral », roman de Kathy Reichs – Oh Editions – 411 pages – 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index