www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Livres / Un ticket pour l'enfer - Laurent Botti
     

Mère courage

David est un petit gars sympa avec Charlie, sa maman, mais il a comme un problème. Fruit d’une expérience médicale secrète, il en est le dernier et seul survivant. De fait, il est détenteur d’un fantastique pouvoir de lévitation,  il voit aussi l’avenir… Mais tout cela l’amène chaque fois aux frontières de sa propre mort.


 

Devant les exactions de son flic de paternel, ripoux qui plus est, il décide de donner à sa mère les numéros gagnants de l’Euro Millions. Bingo, voilà Charlie en possession d’un ticket valant 34 millions d’€ ! Un ticket pour la liberté. Sauf que ce dernier va très vite se transformer en ticket pour l’enfer.
Ce qu’ignore Charlie, c’est que sa villa est truffée de caméras et qu’une organisation secrète suit à la minute les faits et gestes du gamin, objet de toute leur attention. Vient se glisser dans ce maelstrom déjà bien relevé, un somptueux travesti devenu caïd dans les milieux de la nuit. Dans son univers, on l’appelle la Veuve. En fait, un être sans pitié qui tue sans l’ombre d’une hésitation. Pour des raisons certes diverses, mais avec tout autant de volonté, ce petit monde interlope va se

lancer qui sur la trace du ticket gagnant, qui sur les pas de Charlie, qui à la poursuite de David.
Quant au lecteur, il se retrouve prisonnier d’un suspense complètement angoissant et haletant dont il ne se délivrera qu’à la dernière page. Et encore…
En 2007, et dans le même genre, cet auteur nous avait sérieusement interpellé avec Un jour, des choses terribles, roman se situant déjà dans cette fameuse petite bourgade de Laville- Saint-Jour, une cité engourdie en permanence par du brouillard. Avec ce dernier opus, Laurent Botti frappe fort et, surtout, confirme un talent exceptionnel dans ce domaine.
Une réussite majeure du thriller fantastique.

Robert Pénavayre


 

infos
 

« Un ticket pour l’enfer », roman de Laurent Botti – XO Editions – 399 pages – 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index