www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres /La Reine de Lumière / Terra Incognita - Mireille Calmel
     

Fin d’une saga… féérique

Il y a deux ans, Mireille Calmel nous donnait rendez-vous avec le présent roman. Elle nous faisait alors découvrir un univers moyenâgeux violent et tendre à la fois, peuplé de fées mais aussi d’êtres maléfiques. C’étaient les trois tomes du Chant des Sorcières.


 

Avec le second et dernier tome  de La Reine des Lumières, intitulé Terra incognita, le pèlerinage vers les fameuses Hautes Terres trouve son accomplissement. Non sans rappeler l’atmosphère d’une certaine communauté de l’Anneau, cette saga épique nous fait voyager dans le temps et dans l’espace, couvrant la quasi-totalité du monde connu alors et remontant jusques aux dieux qui fondèrent l’Egypte !
Il serait insensé de tenter de résumer les quelques 2000 pages de ces cinq opus. Sachez cependant que vous y vivrez un fantastique  roman d’amour et d’aventure, plein de rebondissements et d’émotions en tous genres, surprenant et passionnant à la fois, un roman dans lequel, loin de toute rationalité, il convient de se laisser glisser avec la gourmandise mêlée d’anxiété d’un enfant ébloui et captivé par les contes d’autrefois, ceux qui voyaient de preux chevaliers affronter les forces du Mal pour sauver leur bien-aimée.

Pour un été… magique !

Robert Pénavayre

 

infos
 


« La Reine de Lumière/Terra incognita » roman de Mireille Calmel – XO Editions – 443 pages – 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index