www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ Tugdual/Les Cœurs noirs – Anne Plichota et Cendrine Wolf
     
     

Ados génétiquement modifiés

Ils sont trois, Tugdual et Mortimer, son frère, et Zoé, leur sœur. Ils pourraient passer inaperçus dans le monde agité de leur adolescence avancée. Ce n’est pas le cas. Ils ont le don de provoquer chez les autres une sorte d’empathie qui peut rapidement se transformer en un sentiment bien plus exclusif.


O

Tugdual, Mortimer et Zoé le devinent très rapidement aux douleurs qu’ils ressentent et à la vapeur noire, visible d’eux seuls, qui s’échappe de la bouche de celui ou celle qui n’a pu résister à la fatale attraction. Fatale en effet car il ne restera plus à ces trois ados qu’à répondre aux tendres élans. Leur baiser est synonyme de mort immédiate pour les malheureuses victimes. Leur origine remonte à la méga-saga en 6 tomes des mêmes auteurs : Oksa Pollock. Aujourd’hui, ils vivent dans une famille recomposée qui les protège comme elle peut. Une organisation secrète semble également les accompagner dans leur fuite constellée de cadavres. Eux ne demandent qu’à s’intégrer dans la société, vivre leurs amours normalement. Cela va être difficile. Très difficile. D’autant que nantis de super pouvoirs, ils s’érigent au besoin en justiciers.

Avec ce premier tome, ces deux romancières, françaises, plantent un décor tout ce qu’il y a de plus conventionnel afin de rendre encore plus délicate l’intégration des trois ados issus d’un monde de manipulations qui a totalement échappé à son créateur. Cet opus liminaire trace aussi trois portraits d’une belle complexité conjuguant à la fois un ténébreux passionné, une redoutable angélique et une brute au cœur tendre. Adroitement menées et distillées, l’action et le suspense finissent par captiver et l’on se prend à attendre avec impatience la suite de ces aventures que ne renieraient certainement pas certains… X men !

Robert Pénavayre

 

infos
 
 

« Tugdual/Les Cœurs noirs » roman de Anne Plichota et Cendrine Wolf – XO Editions Jeunesse – 403 pages – 18,50 €

 

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index