www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ 7 ans après - Guillaume Musso
     
 

Un vrai moment d’évasion

Nikki et Sebastian se sont séparés, sept ans auparavant, après avoir connu une passion commune d’une réelle intensité amoureuse et avoir donné vie à deux magnifiques jumeaux, Camille et Jeremy. D’un côté un luthier fabuleux, reconnu dans le monde entier, strict et rangé dans ses habitudes, de l’autre une jeune femme qui est tout son contraire, une bombe carburant à l’adrénaline. C’est le mystère des contrastes qui s’attirent.

Mais tout ayant des limites… Aujourd’hui, Nikki a la garde relax de son grand ado de garçon, alors que Sebastian essaie d’élever Camille de la manière la plus rigoureuse possible.


 

Une histoire banale de nos jours. Sauf que Jeremy vient de mettre les pieds dans un vrai nid de vipères. Sans le faire forcément exprès d’ailleurs. Le voilà disparu des écrans. Nikki n’a pas d’autre solution que de demander aide et assistance à Sebastian. Tous deux partent à la recherche du fiston égaré et, des bas-fonds de New York à la forêt amazonienne en passant par un Paris peu reluisant, ils s’enfoncent tous les deux dans l’univers de la drogue et vont côtoyer des tueurs sadiques sans âme. Si le dénouement est un brin tiré par les cheveux, effaçant de l’histoire une policière particulièrement attachante, il faut à nouveau reconnaître la maîtrise de cet auteur pour nous offrir sans trop de détours des portraits de personnages parfaitement dessinés, aux destins simples et baroques à la fois.

Des destins que chacun pourrait bien croiser un jour ou l’autre d’ailleurs. Dans tous les cas, un thriller rondement mené !

Robert Pénavayre

 

infos
 
 

« 7 ans après » roman de Guillaume Musso – XO Editions – 386 pages – 21,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index