www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres / Dans la peau d’un autre – Xavier Müller
     
     

Hypnotique ! Pour le moins…

Si vous n’avez pas peur du vertige, n’hésitez plus une seconde et lancez-vous dans ce roman. Ce thriller médico-scientifique vous propose une plongée particulièrement angoissante dans le monde de l’hypnose. Avec ce premier roman pour adulte, Xavier Müller, journaliste scientifique, aborde un thème particulièrement délicat, celui de l’identité.


A

Au départ, il y a un étudiant en fin de cursus  de neurobiologie, motivé et brillant : Max. Une nuit, à l’aube de ses 25 ans, en plein Paris, un voile noir lui tombe sur les yeux et, lorsqu’il reprend connaissance, il est au volant d’un véhicule fonçant à toute allure sur une autoroute. Max consulte immédiatement son rétroviseur et là, stupeur, ce n’est plus son visage qui se reflète, c’est celui d’un  autre. Il apprendra assez rapidement qu’il s’agit d’un certain Philippe Mahieu, de dix ans plus âgé que lui, un spécialiste mondialement  reconnu en neurobiologie de l’hypnose. Max se pince, est-ce un rêve ou un cauchemar ? Il aura beau se pincer, la réalité le rattrapera, aussi incroyable que cela puisse paraître, il était bien dans la peau d’un autre. Comment assurer une telle position ? Comment vivre, voire survivre dans une pareille situation ? Et surtout, comment cela a-t-il pu se produire ?

Mais, sur cette dernière question, Max a sa petite idée car il a étudié de très près certaines médecines alternatives. Et cette petite idée va lui permettre de remonter le fil du temps et, au péril de sa vie, il mettra à jour un circuit de manipulation redoutable.
Vrai polar scientifique, ce roman est aussi totalement envoûtant, fascinant car il est aux frontières de mondes parallèles sur lesquels la science officielle, terrorisée, ferme délibérément les yeux.

Robert Pénavayre


 

infos
 
 

« Dans la peau d’un autre », roman de Xavier Müller – XO Editions, conjointement au site
www. mymajorcompany
books.com

426 pages – 19,90€

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index