www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ Mort avec retour - Brad Meltzer
     

Dans les arcanes de la Maison Blanche

Le sixième roman de cet écrivain américain, au demeurant diplômé des Universités du Michigan et de Columbia, est une formidable descente au cœur du pouvoir le plus puissant de la planète, celui des USA.


 

Au travers de la vie d’un jeune attaché au service d’un président américain à la retraite, Brad Meltzer nous livre le plus intime de la vie de ces chefs d’état qui gouvernent le monde. Ayant eu accès, grâce aux Présidents Bush (père) et Clinton, à une somme considérable de renseignements précis sur les mœurs de la Maison Blanche, son roman est à la limite du docu-fiction.
Où il est question d’un trio de mafieux œuvrant conjointement à la CIA, au FBI et aux Renseignements.  Leur jeu consiste à valider mutuellement de l’information plus ou moins fiable, moyennant finance bien sûr. Qu’ils se partagent. Mais une de leur manœuvre les amène trop loin. Ils se débarrassent d’un gêneur. Problème, huit ans après, celui-ci refait surface.

Le jeune attaché se débat au milieu de cet imbroglio. Sa vie est menacée par un tueur mystique que n’aurait pas renié le Da Vinci Code.
Véritable réflexion sur la perte du pouvoir, mais aussi sur le dévouement aveugle, ce thriller à vrai dire un peu complexe à suivre, est fascinant et formidablement instructif.

Robert Pénavayre

 

infos
 


« Mort avec retour » roman de Brad Meltzer - XO Editions – 448 pages
– 19,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index