www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ Je reviens te chercher - Guillaume Musso
     
 

Tout est-il vraiment écrit d’avance ?

Dans son dernier roman, Guillaume Musso aborde le thème de la seconde chance.
Son héros, Nathan, a presque tout pour être heureux. Sauf l’amour. A la fin d’une étrange journée, il meurt assassiné. Le lecteur est, à peu près, au tiers du livre ! Fin ? Non, début d’une étrange aventure temporelle. Nathan se réveille à nouveau en ce début de journée dont il se souvient que ce sera sa dernière. Comme si le Destin lui offrait une seconde chance. La chance de retrouver l’amour de sa vie mais aussi cette jeune fille venue lui demander, en vain, de l’aide, lui le célèbre psychologue littéralement déifié par les plus importants médias new-yorkais.Au diable l’argent, la célébrité,les filles faciles, cette seconde

chance,Nathan veut la saisir et faire de sa vie un véritable accomplissement. Mais peut-il changer le cours du Destin ?
Roman virtuose par sa construction, « Je reviens te chercher » est écrit avec une plume d’une extrême fluidité, rendant les personnages immédiatement assimilables, des personnages dans lesquels l’auteur avoue s’être en partie réfléchi.
Un vrai thriller psychanalytique, envoûtant, émouvant, angoissant, une authentique réflexion sur le sens de la vie, sur le sens exact des mots regret et remord, sur l’être et le paraître, sur le superflu et l’essentiel. Et tout cela dans un style inimitable qui a fait de cet auteur l’un des plus grands succès de librairie de ces dernières années.
L’un de ses livres, « Et après », est adapté au cinéma et sort en salle cet automne, avec Romain Duris et John Malkovich. Excusez du peu !

Robert Pénavayre

 

infos
 

« Je reviens te chercher », roman de Guillaume Musso –
XO Editions – 327 pages – 19,90€



 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index