www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres/Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto
     
 

Le goût de la vie

Vous allez être surpris par ce premier roman. Si son écriture est alerte, vive, sans chichis, directe en quelque sorte, le fond, pour aussi décalé soit-il, va finir par vous prendre dans ses filets.
L’axiome de base est un rien étonnant. Voici notre héros, vendeur de nuit dans un sex-shop, face à…Dieu. Au début, il faut le comprendre, il est un peu sceptique. Puis leurs rencontres deviennent régulières, ils s ‘apprivoisent l’un l’autre au point de devenir de vrais copains. Les questions de notre héros ne manquent pas, évidemment. Les réponses de l’Autre, comme il l’appelle quand il est en colère contre lui, sont en fait l’essence même de ce premier roman. La vie vaut-elle la peine d’être vécue sera l’ultime interrogation. Je vous laisse découvrir la réponse.

Terriblement malin et sous des abords d’une naïveté confondante, l’auteur nous fait croiser, avec un humour irrésistible, quelques questionnements fondamentaux dont l’un des plus célèbres : Dieu existe-t-il ? Quand, en plus et en réfléchissant quelque peu, vous vous apercevez que pas mal de ces conversations avec Dieu tiennent la distance, vous refermerez la dernière page de ce livre avec un demi sourire sur les lèvres et l’impression que, pour un coup d’essai, Cyril Massarotto nous révèle en fait un vrai talent.
Vous pensiez prendre en main un livre « pour l’été », et vous aviez raison, et puis vous vous êtes retrouvé avec …vous-même !

Robert Pénavayre

 

infos
 

« Dieu est un pote à moi », roman de Cyril Massarotto – XO Editions – 233 pages – 16,90 €



 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index