www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres/ Les derniers jours de Paris - Nicolas d'Estienne d'Orves
     

Les nouveaux mystères de Paris

Déjà avec ses Orphelins du Mal, paru en 2007, cet auteur nous avait intrigué quant à sa faculté à créer des climats tendus et mystérieux. Son nouvel opus nous plonge dans les flots de ces rivières qui ont fait Paris.

 

Que cachent-elles encore ? Que signifie cette soudaine et terrifiante autant qu’inexplicable crue qui inonde Paris jusque dans les quartiers les plus reculés ? Pourquoi les rarissimes singes blancs du Jardin des Plantes ont-ils disparu une nuit durant pendant que  5 bébés étaient enlevés ? Qui sont ces gens qui se réunissent très régulièrement dans ce petit restaurant, sous la houlette de la renommée conservatrice du Jardin des Plantes ? Les questions que se pose son fils Sylvain, jeune professeur à la Sorbonne ne manquent pas, d’autant qu’il est quasiment né dans ce Jardin des Plantes et que les singes blancs, inexplicablement de retour, semblent l’avertir d’un danger imminent.
Thriller fantastique de la meilleure eau (sans jeu de mots), ce livre vous entraînera au plus profond des Catacombes, à la

découverte d’un secret inimaginable dans lequel les ombres de Paul et Virginie croiseront celles de Sylvain et Gabrielle disparaissant dans une incroyable Arcadie.
Un régal !

Robert Pénavayre



 

infos
 


« Les derniers jours de Paris » roman de Nicolas d’Estienne d’Orves –
XO Editions – 426 pages – 19,90 €



 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index