www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres /Le testament de la catin - La catin - T. 3 - Iny Lorentz
     


Suite et fin d’une prodigieuse et romanesque destinée

C’est le moment de quitter Marie, cette jeune fille dont nous suivons l’incroyable destinée au travers d’une saga qui aujourd’hui se termine. Violée, reniée, exilée de Constance et jetée sur les chemins les plus improbables pour survivre, son périple final l’amène en Europe Centrale, de Moscou à Istanbul.

 

Vendue comme esclave, elle deviendra l’indispensable chambrière d’une princesse russe qui frôlera la même destinée. Mais Marie connaît à présent les arcanes les plus sombres de l’Homme et sauvera tout un petit monde qu’elle finira par rapatrier en Allemagne, sa terre d’origine. Celle que l’on croyait morte revient pour retrouver son amour de toujours. Pour se venger aussi.
En plus du portrait d’une femme exceptionnelle de courage, cette saga nous fait traverser en une fresque somptueuse l’Europe de la première moitié du XVème siècle. Les atermoiements politiques souvent réglés à coup de mariages, le manque de considération total dont était l’objet la femme à cette époque, une vie plus que frustre bien éloignée des enluminures qui nous sont parvenues de ces temps moyenâgeux, tout cela et davantage Iny Lorentz nous le donne à vivre avec une incroyable force.


Robert Pénavayre

 


 

infos
 

"Le testament de la catin"
La catin – Tome 3 :   - Roman d’Iny Lorentz – 571 pages – 20,90 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index