www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Livres/ Le Secret d'Arcadia / Livre 1- 1997
     

 

Entre l’équerre et la robe

Les affaires politico-financières défraient quotidiennement l’actualité, de vrais romans grandeur nature. Sauf que ce ne sont pas des romans…
S’appuyant de plus ou moins près sur leur expérience professionnelle, Isabelle Prévost-Desprez, ancien juge d’instruction, aujourd’hui vice-présidente du tribunal de Nanterre, et Thierry Colombié, toulousain, spécialiste de l’économie criminelle en France, ont joint leurs savoirs et leurs talents pour écrire ce premier tome d’une saga judiciaire baptisée « Le secret d’Arcadia ».
Au travers d’un vaste système de blanchiment de commissions, la routine en quelque sorte, les auteurs nous font

pénétrer les arcanes de la magistrature et ses implications, avérées d’ailleurs, avec la franc-maçonnerie.
Des hommes d’influence aux réseaux de call-girls, des journalistes en mal de scoop aux suicides bizarres, de la vie publique à la vie privée, tout s’entrecroise dans un inimaginable jeu du pouvoir monstrueusement efficace.
En même temps qu’il comprendra mieux le système judiciaire, avec ses points de force et ses failles, le lecteur suivra avec effarement la lutte suicidaire de Julie Cruze, juge d’instruction essayant de mettre à jour une affaire dans laquelle elle va se trouver confrontée, sans le savoir, à deux hommes postulant au grade de Grand Maître de la Grande Loge Universelle de Jérusalem.
Aussi passionnant que terrifiant !

Robert Pénavayre

 


     
     

 

infos
 

« Le secret d’Arcadia » - Editions Fayard –
373 pages – 20 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index