www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Livres / L'anneau d'Atlantide - Juliette Benzoni
     


La résurrection de l’Egypte des pharaons

Venise, années 30 du siècle passé. Le prince Aldo Morosini, spécialiste international des bijoux historiques, rentre d’un dîner lorsqu’un inconnu lui confie, avant de mourir, un simple anneau.


 

Et très peu de temps après, Aldo reçoit une invitation tout à fait inattendue à se rendre en Egypte afin de rencontrer une ex-épouse du roi Fouad. Flairant une de ses aventures indianajonesques dont il raffole, Aldo accepte, content également de retrouver en pleine fouille, son ami et quasiment frère, l’égyptologue Adalbert Vidal-Pellicorne. Au cœur de ce rendez-vous, Aldo le comprend vite, ce fameux anneau dont il garde jalousement le secret de la possession, un anneau précieux entre tous car il permettrait de lever la malédiction qui pèse sur le fabuleux trésor de l’Atlantide !
Les ennuis commencent…
C’est donc dans la Vallée du Nil que se déroule le dernier opus de Juliette Benzoni.
Et c’est avec un plaisir sans mélange que l’on se laisse entraîner à nouveau dans

son univers romanesque fait de mystère, de têtes couronnées, de palaces, d’action, de violence, de suspense, de sentiments, d’émotion et, aussi, d’un brin d’ésotérisme et de fantastique. Personnage d’un autre temps, Aldo Morosini est à lui seul un monde d’élégance, de savoir vivre, de courage, de connaissances, d’intelligence et de loyauté, l’archétype d’un héros dont nos temps modernes ont perdu le profil. Merci à Juliette Benzoni de le faire vivre au long de ses romans. Sa présence est quasiment rassurante !

Robert Pénavayre


 

infos
 

« L’Anneau de l’Atlantide » de Juliette Benzoni – Editions Plon – 438 pages – 20,50 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index