www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals / Festival de la Vézère 2018 - Présentation
5 juillet au 23 août 2018
     
ANNONCE

Juillet et août 2018, la Corrèze en musique

Pour sa 38ème édition, le festival de musique qui anime durant tout l’été le département de la Corrèze nous revient avec, encore une fois, de formidables propositions propres à satisfaire tous les goûts et même les plus exigeants.



Les musiciens du Quatuor Modigliani

C’est une immense star internationale qui ouvre les débats, le jeune violoniste serbe Nemanja Radulovic. Ses boucles de cheveux extravagantes, ses tenues gothiques mais surtout son époustouflante technique l’ont hissé au sommet d’une popularité et d’une reconnaissance artistique bien méritées. Son récital du 5 juillet à 20 h 30 à Brive-la-Gaillarde en la salle des 3 Provinces est intitulé « La fête du violon ». Il sera accompagné lors de cette soirée par l’ensemble Les Trilles du Diable. Tout un programme particulièrement excitant !


Fledermaus - Photo Mark Holford -
O

La suite, ce ne sont pas moins de 14 rendez-vous qui nous sont proposés. Vous pouvez en consulter le détail sur www.festival-vezere.com. Mais comment ne pas souligner le concert Mozart, Fauré, Brahms que donnera le Trio Les Esprits le 24 juillet en l’Eglise d’Objat, ou encore le dimanche 5 août au Château du Saillant, à 20 h, la venue du Quatuor Modigliani dans un programme Schubert, Mozart, Tchaïkovski. Si ce n’est pas du luxe, nous n’en sommes pas loin !
Les amateurs d’opéra auront rendez-vous cette année avec Mozart et son Enlèvement au Sérail (10 et 12 août) et avec La Chauve-souris (11 août) de Strauss. Deux chefs-d’œuvre magistraux qui seront interprétés par des habitués du festival, les membres de la troupe britannique Diva Opera. Un week end lyrique sis au Château du Saillant qui, un moment, se transforme tous les ans en Glyndebourne français.

Il convient de saluer la politique tarifaire de ce festival qui offre des tarifs ne dépassant pas 45 € tout en conservant une qualité exceptionnelle.

Robert Pénavayre
Article mis en ligne le 27 avril 2018

 

infos
 
Renseignements et réservations :

www.festival-vezere.com  
 
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index