www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ Festival de la Vézère - 34ème édition - 10 juillet au 23 août 2014
     

ANNONCE

Nouveauté, innovation, ouverture et… tradition

Pour sa 34ème édition, le Festival de la Vézère offre à nouveau un programme d’un parfait éclectisme, propre à satisfaire les envies les plus variées, et affiche une pléiade d’interprètes internationaux dont la jeunesse de certains est à souligner.


Le contre-ténor Valer Sabadus
O

Du Théâtre de Brive–la-Gaillarde au Château du Saillant, la pérégrination musicale que vous propose ce festival est aussi une découverte de lieux emblématiques de cette région. Il n’est que de les citer pour en appréhender tout l’intérêt : Abbatiale de Beaulieu, Chapelle Notre-Dame d’Uzerche, Abbatiale d’Uzerche, Cathédrale de Tulle, Eglise d’Objat, Chapelle du Saillant, Eglise de Voutezac, Collégiale de Turenne, Eglise de St-Ybard, Abbatiale de Vigeois, Abbatiale d’Aubazine. Des lieux historiques qui abritent depuis longtemps pour la plupart ce festival.
Si cette manifestation musicale a démarré le 18 juin dernier avec un programme d’évasion flamenco, elle se poursuit à partir du 10 juillet jusqu’au 23 août.

En tenant compte des « Une heure avec… » et des spectacles « découvertes » également, ce ne sont pas moins de 19 levers de rideau qui sont à votre disposition pour des places dont le prix s’échelonne de 10 à 45 € pour les meilleures et selon les spectacles. Nous sommes loin des tarifs de certains festivals proches de la Méditerranée dont certaines places cette année frôleront les 300 € !
Cette échelle comparative de prix ne s’applique en rien à la qualité des artistes invités. Il est inutile de les citer tous ici, le site de ce festival vous renseignera bien mieux (www.festival-vezere.com).



L’ensemble Concerto Köln

Du moins convient-il d’évoquer la présence de quelques-uns d’entre eux afin de souligner la qualité artistique de cette manifestation. Il en est ainsi des pianistes Adam Laloum et Abdel Rahman El Bacha, du contre-ténor Valer Sabadus (dont le récital est un immense événement), de l’ensemble musical Concerto Köln. Bien d’autres vous attendent pour ces soirées magiques. Sans oublier évidemment le fameux et traditionnel week-end lyrique, avec la troupe Diva Opéra qui présente cette année Don Giovanni et Les Contes d’Hoffmann.
Vite, à vos calendriers !

Robert Pénavayre

 

infos
 
Renseignements et réservations :

www.festival-vezere.com
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index