www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ Vaison Danses 2008 - Le programme - 10 au 26 juillet 2008
     

ANNONCE

Hommage à Maurice Béjart

L’édition 2008 du prestigieux festival de danse de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) ne pouvait que rendre hommage à celui qui fut le père incontesté de la danse contemporaine : Maurice Béjart, ce génial chorégraphe qui fréquenta d’ailleurs assidument ces lieux.


Le Béjart Ballet Lausanne  - Crédit photo D.R.BBL

Fidèle à la véritable religion interculturelle qui aura marqué l’œuvre de Maurice Béjart, la direction du festival invite cette année six compagnies venant de quatre pays différents.
Directement de San Francisco (USA), l’Alonzo King’s Lines Ballet conjuguera son talent avec celui…des moines du Shaolin. La beauté envoûtante du Kung Fu flirtant avec l’irréprochable technique de la danse occidentale classique. Quelle rencontre ! Rendez-vous le jeudi 10 juillet.
C’est bien sûr d’Argentine que nous vient la Compania Buenos Aires Express Tango. Accompagnée par un quintet dans lequel Daniel Binelli tient le bandonéon, cette troupe nous amène dans un bal tango de 90’ non stop d’une ébouriffante sensualité. Ce sera le dimanche 13 juillet.
Clé de voûte de cette programmation, le Ballet Béjart Lausanne (Suisse) est à Vaison les 16 et 17 juillet 2008,  dans un spectacle intitulé L’Amour, la Danse, en fait des extraits des grands ballets de cette compagnie. Comment résister ?
Momix, compagnie venant du Connecticut (USA), présente son best of tout à la fois athlétique, magique et…dansé. Une rencontre féérique, jubilatoire, hors du temps et de l’espace, une chose incroyable. Embarquement pour ce pays des rêves le samedi 19 juillet. Deux compagnies françaises clôturent cette édition 2008.
Le mardi 22 juillet, Maguy Marin et sa Compagnie présentent May B, œuvre emblématique de cette artiste, œuvre qui, depuis 25 ans, a plusieurs fois fait le tour du monde. A voir ou à revoir absolument.
Et pour clore, samedi 26 juillet,  le festival invite la Compagnie Fêtes Galantes pour un étourdissant ballet de cour sur une musique de Bach, un ballet chorégraphié par Béatrice Massin. Extinction des feux de cette manifestation dans un éblouissement de couleurs et de lumières.
Tous les spectacles ont lieu à 22h.


Robert Pénavayre



 

infos
 

Informations détaillées sur le site :
www.vaison-danses.com

Réservations :
www.fnac.com, www.ticketnet.fr

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index