www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ Toulouse d'Eté 2008 / Semaine du 24 au 31 juillet
     

ANNONCE

Toulouse d'Eté : les grands concerts de la semaine

De la musique de chambre au flamenco, de l’art lyrique au tango, toutes les musiques vont occuper les lieux emblématiques de la ville rose au cours de la semaine. Le florilège de cette fin du mois de juillet joue la diversité et la qualité.

Le jeudi 24, le cloître des Jacobins reçoit la soprano slovaque Adriana Kučerová et le pianiste Robert Pechanec avec le soutien de l’Institut Slovaque. Déjà accueillie par la Scala de Milan et les opéras de Munich et de Vienne, la jeune cantatrice explorera les répertoires tchèque, germanique, français et italien, avec des œuvres de Dvořák, Schneider-Trnavskỳ, Iršai, Haendel, Mozart, Massenet et Donizetti.


La soprano slovaque Adriana Kučerová
 

Le 25 juillet, toujours au cloître des Jacobins, le duo constitué de la violoniste Fanny Clamagirand et le pianiste Sodi Braide joueront Franck (la fameuse sonate), Ravel (Tzigane), Liszt (2ème ballade pour piano), Isaÿe (3ème sonate pour violon seul) et Wieniawski (Fantaisie brillante sur Faust). Âgée de 24 ans, Fanny Clamagirand fut la révélation classique 2006, alors que Sodi Braide, d’origine nigériane est lauréat de plusieurs grands prix internationaux de premier plan.
Changement d’atmosphère avec le spectacle en création « Violente Violette », le 29 juillet à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines. L’ensemble Hora Cero (Juan Jo Mosalini, bandonéon, Beat Michaël Gneist, violon, Laurent Vivet, guitare, Benoît Dunoyer de Segonzac, contrebasse et Didier Goret, piano) explorera le monde du tango, avec Gardel, Piazzolla, Scotto et Goret.

Autre création du festival, « Toulouse en chanson » sera animé par une dizaine d’artistes accompagnés de musiciens 100 % toulousains. Mis en scène par Fabrice Guérin, ce spectacle aura lieu dans le jardin Raymond VI.
Le trio Serge Lopez que l’on ne présente plus animera, le 31 juillet dans ce même jardin Raymond VI, une soirée flamenco. Le grand guitariste, natif de Casablanca sera accompagné de Jacky Grandjean à la basse et de Pascal Rolando aux percussions.
A suivre…

Serge Chauzy

 

infos
 

 

 

Informations et réservations :

Espace Croix-Baragnon
24, rue Croix-Baragnon
31000 Toulouse

Tél. : 05 62 27 60 71

mél :
toulouse.d.ete@mairie-
toulouse.fr

Site Internet :

www.toulousedete.org

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index