www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ Semaine de Musiques russes / Du 24 au 31 juillet 2008
     

ANNONCE

La semaine russe à Sorèze

Du 24 au 31 juillet prochains, la belle ville de Sorèze accueille la deuxième édition de la Semaine de Musique Russe. Fondée à l’initiative de Blagoja Dimcevski, le violon solo bien connu de l’Orchestre National du Capitole, et organisée par l’Association des Amis de l’Abbaye-Ecole de Sorèze, cette manifestation s’est donné pour but essentiel de diffuser le grand répertoire russe de musique de chambre.


Le violoniste Blagoja Dimcevski, violon solo de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et fondateur de la "Semaine de Musiques russes"

Cette année, trois de ces concerts consacrés à ce domaine important auront lieu dans l’Abbaye-école à 21 h. Le jeudi 24 juillet, Blagoja Dimcevski, violon, Alexandre Dmitriev, violoncelle et Serguei Milstein, piano, joueront le trio n° 1 d’Anton Arenski (compositeur né en 1861 à Novgorod et décédé en 1906 en Finlande) et le trio de Piotr Tchaïkovski.
Le samedi 26 juillet, le Quintette avec piano et le Quatuor à cordes n° 8 de Dimitri Chostakovitch seront interprétés par Blagoja Dimcevski et Elena Dmitriev, violons, Natalia Tolstaia, alto, Alexandre Dmitriev, violoncelle et Ivetta Tchekoulaeva, piano.

Le ténor Vladimir Galouzine et la soprano Natalia Timcemko
 

Le mardi 29 juillet, ce sera un double récital de piano avec Vitalii Iounitzky et Natalia Morozova. Ces deux artistes joueront des œuvres d’Arenski, Borodine, Dvorak, Gavrilin, Glinka, Rachmaninov et Stravinski.
La quatrième soirée de la semaine, le jeudi 31 juillet à 21 h dans l’église paroissiale de Sorèze, sera occupée par un récital exceptionnel donné par le ténor Vladimir Galouzine et la soprano Natalia Timcemko. Accompagnés au piano par Nino Pavlenishvili, ces deux grands artistes chanteront des airs et duos d’opéras russes et italiens.
Le retour de Vladimir Galouzine ne manquera pas d’attirer tous les amateurs d’art lyrique de la région et au-delà. On se souvient en effet de la passionnante incarnation d’Hermann qui fut celle du grand ténor lors des représentations toulousaines de « La Dame de Pique » de Tchaïkovski au théâtre du Capitole.

Alors que l’organisateur de ces concerts, Blagoja Dimcevski, est originaire de Skopje, en Macédoine, les musiciens invités sont issus de Russie, d’Ukraine ou de Géorgie où ils ont poursuivi leurs études dans les plus prestigieuses institutions. La qualité est au rendez-vous.

Serge Chauzy

 

infos
 

 

 

Informations et
réservations auprès de
l’Office de Tourisme de
Sorèze :


Tél. : 05 63 74 16 28

 

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index