www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ MusikA Toulouse 2010 - du 3 au 7/05/2010
     

ANNONCE

Un nouveau rendez-vous culturel… et économique

Avec l’ambition affichée de créer des échanges autant culturels qu’économiques entre la Norvège et la région Midi-Pyrénées, le Festival MusikA Toulouse se déroulera pour sa première édition du 3 au 7 mai 2010 dans différents lieux de la Ville rose.

A l’image du festival norvégien « Nordik summer nights », cette manifestation provoquera des rencontres entre acteurs majeurs des secteurs de pointe de ces deux zones géographiques européennes, que ce soit dans le Spatial, l’Aviation, l’Agroalimentaire, le Tourisme et les Universités.
Parallèlement à ces meetings, MusikA Toulouse proposera un programme culturel axé sur la musique et dont les directeurs artistique sont Pierre Bleuse, violon solo de l’Orchestre de Chambre de Toulouse,  et Andreas Sonning, flûtiste et spécialiste de programmes culturels à destination de grands groupes industriels et financiers.


De gauche à droite : Pierre Bleuse et Andreas Sonning
(crédit Clément Debeir Sapiensapiens)

Quatre concerts sont à l’affiche de cette première saison.
Lundi 3 mai, à 21h au Casino Barrière, concert d’ouverture intitulé « Brésilien ». Au cours de cette soirée seront interprétées majoritairement des œuvres de Villa-Lobos (Bacchianas n°1 et 5) et de Tom Jobim, dont la célèbre « Samba De Uma Nota So ». Guest star de ce concert :
le violoncelliste français Gautier Capuçon.


Le violoncelliste Gautier Capuçon
 

Mardi 4 mai, à 21h au Musée des Augustins, concert intitulé « Contrastes », un titre bien venu car lors de ce concert donné par l’Orchestre de Chambre de Toulouse, nous pourrons entendre des pièces de Grieg, mais également de Ligeti, Xenakis, Sommerfeldt et Ortiz, soit un répertoire couvrant près d’un demi-millénaire de création musicale.
Jeudi 6 mai, à 20h30 au Phare de Tournefeuille, rencontres jazzy au Café du XXIème siècle. Ce soir-là, c’est une dizaine d’artistes de renommée internationale qui se retrouveront autour du jazzman norvégien Morten Halle et du pianiste toulousain Philippe Léogé.
Vendredi 7 mai, à 21h au Musée des Augustins, concert de Clôture intitulé « Ciel en feu ».

Invité d’honneur de cette manifestation, le compositeur et peintre norvégien Bjorn Kruse nous proposera en première mondiale sa dernière création inspirée de l’aurore boréale. Neuf musiciens seront réunis ce soir-là dans un programme affichant également Ravel, Fauré, Strauss (Richard), Debussy et Dvorak.

Robert Pénavayre


 

infos
 

Informations et réservations :

www.musikatoulouse.fr



Les saisons musicales
lyrique et
chorégraphique
toulousaines

 
2009-2010

 


 
 
 
 
 
Toulouse les Orgues
Intégrale Bach
 
Ensemble Baroque
de Toulouse
Cantates sans filet
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index