www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ Eurochorus 2008 - 12 au 19 juillet
     

ANNONCE

Les 2ème Rencontres Eurochorus

Les deuxièmes Rencontres Internationales de Chant Choral vont se dérouler à Toulouse du 12 au 19 juillet prochain. Les nombreux choristes venus de toutes les régions de France et d’Europe se retrouvent donc dans la ville rose pour y chanter une œuvre chorale majeure.


Eurochorus à Toulouse en 2007

L’année dernière, lors de la première édition de ces rencontres baptisées Eurochorus, le directeur artistique de cet événement Jacques Michel avait choisi le Canto General de Mikis Theodorakis qui avait obtenu un immense succès. Cette année, il propose une œuvre chorale tout aussi emblématique. Il s’agit de l’oratorio Ecce Cor meum (Voici mon cœur) de l’ex-Beatles Paul McCartney. Composé à la demande d’un collège d’Oxford, il a été créé en novembre 2006 à Londres. Il est le fruit de plusieurs années de travail à une époque de souffrance et de deuil pour Paul McCartney due à la maladie et à la mort de sa femme Linda.
Ce spectacle sera donné les 18 et 19 juillet prochains à 21 h, en l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines de Toulouse, après une semaine de stage commun suivi par les choristes. Andreas Foester, chef de chœur allemand et Audrey Pévrier, venue de Lyon, participent à cette belle opération à l’échelle de l’Europe.

Serge Chauzy

 

 

infos
 

Vendredi 18 et samedi 19
juillet à 21 h - 
Saint-Pierre-des-Cuisines

« Ecce Cor Meum »
de Paul McCartney -
direction : J. Michel,
A. Foester et A. Pévrier.

Renseignements et
réservations :

Fnac, Carrefour, Géant,
0 892 68 36 22,
www.fnac.com,
Harmonia Mundi

Inscriptions aux ateliers
pour choristes adultes et
enfants
www.eurochorus.org -
+33 (0)5 61 53 71 25
eurochorus@eurochorus.org

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index