www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Festivals/ Festival du Comminges - La fête continue  
     

Les musiciens de la Camerata Philharmonique de Berlin.
     

Festival du Comminges

 La fête continue

La 31 ème saison du festival du Comminges poursuit son programme estival avec trois concerts particulièrement prometteurs, tous programmé à 21 h 30 en la basilique Saint-Just de Valcabrère.


Le pianiste russe Alexander Ghindin.

 

Le jeudi 10 août, le jeune pianiste russe Alexander Ghindin, vainqueur des prestigieux concours Tchaïkovsky de Moscou et Reine Elizabeth de Belgique, donne un récital de musique également russe composé d'ouvres de Rachmaninov, Prokofiev et Scriabine.

La Chapelle Rhénane, voix et ensemble instrumental baroque, propose le samedi 12 août, un voyage dans l'univers de Monteverdi. Tous les genres sont abordés, grâce à l'exécution d'extraits de la « Selva Morale et Spirituale », des « Vêpres de la Vierge », des 7 ème et 8 ème livres de madrigaux, ainsi que des opéras « Orfeo » et « Le retour d'Ulysse dans sa patrie ».

 

La Chapelle Rhénane qui jouera et chantera Monteverdi.


Enfin, le 15 août La prestigieuse Camerata de la Philharmonie de Berlin, ainsi que le pianiste Hugues Leclère aborderont le répertoire romantique avec le fameux quintette « La Truite » de Schubert, ainsi que le concerto pour piano n° 1 de Chopin.

 

Serge Chauzy

 

infos
 
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index