www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Festivals/ Choregies d'Orange 2008 - Requiem de Verdi - 19/07/2008
     

ANNONCE

Baptême du Mur pour Tugan Sokhiev

En ce samedi 19 juillet, le tout nouveau directeur musical de l’Orchestre du Capitole dirigera son premier concert face au célèbre Mur du Théâtre Antique d’Orange.


Avec le Requiem de Verdi, Tugan Sokhiev dirigera son premier concert aux Chorégies d’Orange (photo Patrice Nin)


Les relations entre ce prestigieux festival, l’un des plus anciens de France, et la Ville rose sont anciennes. En effet, en comptant cette année,  Michel Plasson aura été affiché 16 fois,  Nicolas Joel, 11 fois et notre orchestre pas moins de 12 fois ! C’est ce qui s’appelle une belle fidélité dont Toulouse n’est d’ailleurs pas peu fière.
Pour ce baptême, le chef ossète a été sollicité pour le Requiem de Verdi, cette grande messe au lyrisme flamboyant nécessitant simplement la distribution …d’Aïda !
En l’occurrence, Tugan Sokhiev disposera  du Chœur de l’Orfeon Donostiarra de San Sebastian, dont ce seront les débuts également in loco, et d’un quatuor de solistes de haut vol. Trois d’entre eux feront également leurs premières armes dans ce lieu unique entre tous. Il s’agit de la soprano italienne Micaela Carosi, une cantatrice spécialiste des grands lyriques transalpins sur les plus grandes scènes, de sa compatriote mezzo soprano Luciana d’Intino, fréquemment affichée à Vienne comme à New York, à Paris comme à Munich. Raymond Duffaut a également souhaité faire débuter un jeune ténor italien de 31 ans : Vittorio Grigolo. Son répertoire, varié, inclus  aussi bien  Le Barbier de Séville que West Side Story, l’Elisir d’amore que Candide, Don Giovanni que La Veuve joyeuse. Et la liste n’est pas du tout exhaustive !  Pour beaucoup, sa rencontre sera une découverte. Il reviendra l’année prochaine pour Traviata. Quand à la basse bulgare Orlin Anastassov, il sera présent pour la troisième fois dans ce haut lieu musical.


Robert Pénavayre

 

infos
 

 

 

Concert le 19 juillet à 22h

Renseignements et réservations : www.choregies.com

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index