www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Festivals/ Chorégies d'Orange 2007
     
ANNONCE    

 

La première Butterfly des Chorégies

L’édition 2007 des célèbres Chorégies d’Orange s’annonce comme particulièrement fastueuse avec, en plus, un évènement dans ce qui constitue déjà l’évènement lyrique estival de l’année : l’entrée au répertoire de cette prestigieuse  manifestation musicale de la Mme Butterfly de Puccini.
En fait, c’est même cet opéra qui aura l’honneur d’ouvrir le ban, les 7 et 10 juillet 2007, dans une distribution  hors pair réunissant la soprano chilienne Veronica Villarroel, titulaire incontestée du rôle-titre sur les plus grandes scènes du monde, le ténor italien Marco Berti (Pinkerton) et le baryton britannique Anthony Michaels-Moore pour un luxueux Sharpless. L’Orchestre de la Suisse Romande sera sous la direction du maître japonais Yutaka Sado.
Entre ces deux représentations, le 9 juillet,  cet orchestre et ce chef donneront un concert avec la complicité du grand pianiste moscovite Nikolaï Lugansky dans un programme Bernstein, Tchaïkovski et Gershwin.
Le second opéra de ce festival  ne pouvait être signé que du compositeur fétiche des Chorégies : Verdi. Cette année, Raymond Duffaut a programmé Il Trovatore avec le turbulent ténor franco-sicilien Roberto Alagna, ici dans un rôle qui aujourd’hui convient parfaitement à son évolution vocale. A ses côtés l’immense soprano new-yorkaise Susan Neves sera Leonora.


La soprano Renée Fleming donnera un récital exceptionnel le 3 août 2007

 

La mezzo russe Larissa Diadkova devrait enflammer le Théâtre antique dans une Azucena dont elle s’est faite une spécialité, tout comme le baryton coréen Seng-Hyoun Ko dans le rôle  du Conte di Luna.Au global une flamboyante distribution qui devrait attirer la foule des mélomanes. Ce spectacle sera affiché les 28 et 31 juillet, avec l’Orchestre National de France placé sous la direction de Gianandrea Noseda.
Le festival clôturera le 3 août 2007 en beauté avec un prestigieux récital vocal confié à la soprano américaine Renée Fleming, accompagnée pour l’occasion par l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Kazushi Ono.

De très grands rendez-vous en perspective !

Robert Pénavayre

Dernière nouvelle (01/08) :

Renée Fleming, malade,  ne viendra pas à Orange

La direction du Festival vient d’annoncer l’annulation du concert du 3 août au cours duquel la cantatrice Renée Fleming devait donner un récital d’airs d’opéra.
Vue la notoriété de cette artiste, pour laquelle il  était difficile de trouver une remplaçante,  Raymond Duffaut a préféré purement et simplement annuler ce spectacle.

RP

 

 

infos
 
Renseignements et réservations : www.choregies.com
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index