www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

DVD/Pasión - Roberto Alagna - live
     

Roberto Alagna sur ses chemins de traverse

Alors que le plus célèbre des ténors franco-siciliens de l’heure chante Aïda au MET de New York, sort en parallèle, si l’on  peut dire, un DVD de l’une de ses fameuses prestations dans lesquelles il s’aventure dans un tout autre répertoire.

O

Cette fois, il s’agit de mélopées sud-américaines qui embrassent aussi bien Cumbachero que Piensa en mi, Quizàs, Bésame mucho, La Cumparsita, Paloma negra, Malagueña et autres standards latinos. C’est dans un lieu improbable pour ce type de répertoire que le présent spectacle a été capté le 24 novembre 2011, rien moins que l’Opéra Royal de Versailles ! Roberto Alagna ne fait aucun mystère sur la plaisir qu’il a à aborder ces territoires, que ce soit celui interprété par Luis Mariano, ou bien les chants siciliens qui bercèrent sa jeunesse, aujourd’hui le latino-américain et demain Mario Lanza et les plus fameux crooners dans une tournée baptisée Little Italy. Roberto Alagna mène ainsi sa vie professionnelle, sur des coups de cœur et ce serait mal le connaitre que d’imaginer qu’il ne soit pas sincère.

Pour l’heure, dans la présente captation, l’empathie est totale tant l’engagement est d’une spontanéité désarmante. Tango, boléro, ranchera, etc., tout un monde de rythmes que le plus fameux Roméo de la fin du siècle dernier nous chante avec une émotion profonde à laquelle il est difficile de ne pas adhérer.

Robert Pénavayre

 

infos
 


« Pasión – Roberto Alagna live », réf : DGG
n° 22168 – 1 DVD
Prix Fnac : 17,99 €

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index