www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

DVD/ Roberto Alagna live
     

Roberto Alagna rend hommage à Luis Mariano

Enregistré en direct dans les arènes de Bayonne en juillet 2010, le tour de chant que nous présente ici Roberto Alagna ne surprendra plus personne.

 

A l’heure où il triomphe au MET de New York dans le Don Carlo de Verdi, le présent DVD nous rappelle les chemins de traverse qu’emprunte depuis quelques années celui qui fut de par l’Europe entière un Roméo inégalé dans l’histoire de l’opéra. Le programme de ce film rend hommage à Luis Mariano, autre ténor qui flirta un peu avec l’opéra, beaucoup avec l’opérette, particulièrement celle de Francis Lopez et qui ne dédaigna pas le répertoire de crooner. C’est donc entre Andalousie et le Fandango du Pays Basque que nous retrouvons Roberto Alagna, accompagné par un orchestre dirigé par Yvan Cassar. Tous les tubes de la star franco-espagnole disparue il y a 40 ans sont au rendez-vous. Y compris Mexico. Difficile dans un concert « sonorisé » tel que celui-ci de juger de la qualité vocale de l’interprète.

Mais, si l’on en croit l’accueil que lui réserve le public des arènes bayonnaises, la prestation est à la hauteur de la réputation. Et puis, de toute façon, tout le monde s’accorde à le dire, Roberto Alagna est un chanteur formidablement sympathique. Le présent DVD exprime bien cette relation fusionnelle qu’il entretient avec tous les publics, amateurs d’opéra ou pas.

Robert Pénavayre

 

infos
 


« Roberto Alagna live » - Réf : DGG n° 0762797 –
1 DVD –
Prix Fnac : 19,99 €

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index