www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Disques/CD / Via Crucis - L'Arpeggiata - Ch. Pluhar
     


Un splendide moment d’émotion

En ces temps de Pâques, cet album nous propose un programme divisé en trois moments. Tout d’abord celui de la vision de Marie annonciatrice de la mort de son fils Jésus. Suit la Passion du Seigneur puis sa Résurrection.

 

Pour ce faire, Christina Pluhar, à la tête de son ensemble L’Arpeggiata, invite des compositeurs du 17ème siècle, dont Biber (1644-1704), Merula (1594-1665), mais aussi Monteverdi (1567-1643), Allegri (1567-1648) et bien d’autres, anonymes ou contemporains (ensemble corse Barbara Fortuna).  Des solistes prestigieux tels que le contre-ténor Philippe Jaroussky et la soprano Nuria Rial prêtent leur concours précieux à l’évocation musicale du plus grand mystère du monde chrétien.

Cet album est également l’occasion pour Christina Pluhar de célébrer les 10 ans de son ensemble. Captés entre 2004 et 2009, un dvd bonus nous offre plus d’une heure des grands moments de cette prestigieuse formation. Et c’est un délice d’humour en même temps qu’un recueil d’intenses émotions, sous le regard pétillant, complice et toujours serein de cette immense musicienne.

Robert Pénavayre

 

Infos
 


« Via Crucis »
Virgin Classics –
Réf n° 10703 –
1 cd + 1 dvd –
Prix Fnac : 19,99 €

 

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index