www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Disques/CD / Hippolyte et Aricie - J.P Rameau
     

La version de référence

Enregistrement d’un concert donné en public (juin 1994) en l’Opéra Royal de Versailles, cette réalisation dispose de nombreux atouts.

 
Le premier, incontestablement, est la présence de Marc Minkowski à la tête de ses Musiciens du Louvre et de l’Ensemble Vocal Sagittarius. Même si sa direction manque de l’urgence dramatique dont ce chef fait preuve lors des représentations scéniques, elle n’en demeure pas moins un modèle de style ramiste et d’élégance musicale. La distribution est superlative. Certes, la dynamique vocale de Jean-Paul Fouchécourt ne rend pas totalement justice à la stature de héros d’Hippolyte, mais quelle sensibilité,

quelle souplesse vocale. A ses côtés, Véronique Gens, complètement dans son répertoire, est tout simplement idéale d’émotion et de sensibilité. Bernarda Fink impose une Phèdre déchirante de haine et d’amour. Russell Smythe compose un Thésée d’une noblesse rare. Annick Massis (L’Amour/Une bergère/Une Matelote) et Laurent Naouri (Pluton/Neptune/Jupiter) sont, eux aussi, au diapason d’une interprétation formidablement enthousiasmante.

Robert Pénavayre

 

Infos
 



« Hippolyte et Aricie » de Jean-Philippe Rameau – Réf : Archiv produktion
n° 445 853 2 – 3 cds – Prix Fnac : 62,20 €

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index