www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Disques/CD / Natalie Dessay, Michel Legrand – Entre elle et lui
     
     

Entre elle et lui, l’incroyable rencontre

La série de concerts que donnent ces deux artistes depuis  le 27 octobre et qui se poursuivra jusqu’au 5 mai de l’an prochain corroborent bien l’impression, et même plus, de ce disque. Plus car le charme naturel de Natalie Dessay ainsi que son charisme, si évidents  sur scène, sont bien sûr absents de cet enregistrement studio réalisé il y a quelques mois.

Tout de même, ces standards de Michel Legrand ont-ils été un jour chantés avec autant de musicalité, d’émotion et de sens de la phrase musicale si particulière de ce compositeur ?
Difficile à dire tant celle qui fut Manon au Théâtre du Capitole en octobre dernier entre avec un naturel confondant dans ce répertoire.
A

Sur une prosodie parfaite, Natalie Dessay colore ces chansons de multiples irisations, donnant à chacune d’elles un ton et un sentiment justes. Outre les comparses de ses récitals : Pierre Boussaguet (contrebasse), François Laizeau (batterie), Catherine Michel (harpe) et Michel Legrand au piano bien entendu, le présent enregistrement bénéficie de la présence de Laurent Naouri (duo de Guy et Geneviève pour Les Parapluies de Cherbourg) et Patricia Petibon (Chanson des jumelles pour Les Demoiselles de Rochefort).

Un CD à écouter en se laissant bercer par ce flot d’harmonies absolument sublimes entrées d’ores et déjà dans l’éternité. Et pourquoi ne pas être un instant nostalgique d’un temps où la chanson française ressemblait à cela !

Robert Pénavayre

 

Infos
 


« Natalie Dessay/Michel Legrand – Entre elle et lui » -  Erato
Réf : 934145 2  – 1 CD – Prix Fnac : 16,99 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index