www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Disques/CD - Natalie Dessay - Airs d'opéras italiens
     

 

Les héroïnes sacrifiées

Le fil conducteur du nouveau récital de Natalie Dessay a pour sujet les femmes sacrifiées sur l’autel de l’abrutissement des Hommes, que ce soit celui de la politique ou bien encore celui des hypocrisies et des convenances sociales.

Enregistré durant l’été 2007, le présent disque nous donne à entendre une soprano au faîte de ses moyens vocaux.

Laissant à d’autres dorénavant les pyrotechnies de la Reine de la Nuit et de Zerbinette, Natalie Dessay explore en studio quelques rôles qui, n’en doutons pas un instant, lui font envie pour la scène. Il en est ainsi de Violetta (Traviata), Elvira (I Puritani) et Maria Stuarda.

Somptueusement accompagnée par Evelino Pido à la tête de l’inattendu Concerto Köln, la cantatrice délivre à profusion un timbre d’une profonde richesse émotionnelle. Son chant se plie avec une magnifique souplesse à toutes les exigences de Verdi, Bellini et Donizetti. Un phrasé long et aérien, superbement dynamique, capable des éclats de folie les plus suicidaires  comme des plus subtiles nuances et des plus inouïes ornementations, donne un véritable corps vocal et dramatique  à toutes ces héroïnes.

En bonus, précieux, un dvd, inclus dans cet album, vous permettra de voir et d’entendre Natalie Dessay dans la scène de la folie de Lucia di Lammermoor captée sur le vif au MET de New York le 24 septembre 2007. A l’image de son interprétation, l’ovation qui suivit fut tout simplement gigantesque.

Un disque étape important dans la carrière de la plus grande soprano française de notre temps.

Robert Pénavayre

 

Infos
 




« Natalie Dessay – Airs d’opéras italiens » Réf : Virgin Classics  n° 5129602 5 – 1 CD + 1 DVD


 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index