www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Disques/ CD / D. Daniels - J. S. Bach
     
 

Parmi les plus belles pages du Cantor

Le présent récital, enregistré à Londres en septembre 2007, est une sélection de quelques unes des pages sacrées et profanes les plus célèbres du Cantor de Leipzig.
La première partie de ce programme aborde des extraits de ces chefs d’œuvre   que sont La Messe en si mineur, La Passion selon Saint Jean et La Passion selon Saint Matthieu.


La célèbre cantate « Ich habe genug » ouvre le ban des airs sacrés, suivie de «Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust». Le programme se termine sur la Cantate de la Chasse et son magnifique aria à la gloire du Duc Christian de Saxe-Weissengels : « Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd ». Somptueusement accompagné par The English Concert sous la direction d’Harry Bicket, le contre-ténor américain David Daniels met au service de ces pages sublimes toute l’étendue d’un style et d’une musicalité comptant parmi les plus précieux de notre temps. Dominant une écriture d’une extrême rigueur avec une époustouflante maîtrise, il nous plonge au cœur même de la plus pure interprétation baroque.
Robert Pénavayre

 

Infos
 


« J.S.Bach – Sacred Arias and Cantatas » Virgin Classics réf : n° 5 19037 2 – 1 cd – Fnac : 20,43 €

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index