www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Disques/CD / Diana Damrau - Forever
     
     

Diana Damrau nous offre ses madeleines de… Proust

Sympathique programme que celui du dernier récital de la soprano allemande, très attendue en fin de saison à l’Opéra de Paris pour la nouvelle production de Traviata mise en scène par Benoît Jacquot. Pour l’heure, l’épouse du baryton-basse français Nicolas Testé nous offre une compilation des airs qui ont bercé sa jeunesse et dont l’écoute fait affluer chez elle les nostalgiques senteurs du passé.

A

Point d’opéras ici, mais des opérettes, des comédies musicales et même des musiques de films. Et tout cela avec un sérieux vocal qui se doit d’être salué. Superbement accompagnée par le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra dirigé par David Charles Abell, Diana Damrau signe ici un programme qui plaira à tous, fans d’art lyrique ou pas. Jugez-en plutôt : Giuditta, La Veuve joyeuse, La Chauve-souris, My Fair Lady, Sweeney Todd, Porgy and Bess, South Pacific,  Le Fantôme de l’Opéra, West Side Story, Alice au Pays des merveilles, Mary Poppins, The Snowman, etc.

En fait, ce CD est comme un livre qui se feuillette sans se lire vraiment, juste pour le plaisir instantané d’une mélodie et de cette voix de soprano aux aigus vertigineux dont le timbre sait prendre les couleurs et les  intonations de personnages tour à tour fantasques ou romanesques, candides ou volontaires. Pour nous faire rêver, de Vienne à Broadway en passant par Hollywood. Un régal !

Robert Pénavayre

 

Infos
 


« Forever – Diana Damrau » Erato Réf : 266620 – 1 CD – Prix Fnac : 14,99 €

 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index