www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Danse/ Théâtre Altigone - Compagnie François Mauduit -
Compagnie Jeunes Danseurs - 13/11/2010
     
ANNONCE

Tchaïkovski, Mozart et Schumann
s’invitent à Saint Orens

C’est à « La dernière nuit de Tchaïkovski » que nous invite François Mauduit en ce samedi de novembre, tandis que Matthew Madsen joue de « Contrast » avec les jeunes danseurs de la Compagnie Junior du VM Dance Studio.

Deux chorégraphes issus de prestigieux corps de ballet, une jeune compagnie professionnelle et une compagnie de jeunes danseurs préprofessionnels, des exécutants qui ont une solide base classique et qui excellent aussi dans le néo-classique et le contemporain, Tchaïkovski, Mozart, Schumann et Gainsbourg, voilà les ingrédients de la soirée de danse qui nous est proposée à Altigone.
François Mauduit, après le Conservatoire National Supérieur de Paris et l’Ecole de l’Opéra de Paris est engagé à l’Opéra de Florence, avant d’intégrer la Compagnie de Maurice Béjart en 2003 où il interprète les plus grands ballets du maître.
 

En 2006 la Compagnie Chorégraphique François Mauduit, créée en 1998, devient permanente, accueille de nouveaux danseurs et sillonne la France avec un répertoire qui va des grands ballets classiques à des œuvres contemporaines. « La dernière nuit de Tchaïkovski » est la dernière création du chorégraphe et nous entraîne sur les traces du compositeur à travers sa correspondance avec son amie et mécène Nadejda von Meck.
Matthew Madsen dirige, aux côtés de Vinciane Ghyssens, le VM Dance Studio et crée pour la Compagnie des Jeunes Danseurs, de nombreuses chorégraphies qui mêlent avec bonheur le plus pur style classique et les fulgurances contemporaines.

« Contrast », qu’il nous présentera lors de cette soirée, est un ballet abstrait qui met en valeur le talent des jeunes interprètes grâce aux prouesses techniques qu’il leur demande. « Contrast, une source tranquille qui très vite se métamorphose en un torrent dynamique qui vous emporte ».
Pour ce spectacle, le VM Dance Studio propose un tarif réduit à 15 euros. Les billets pour ce tarif privilégié seront en vente directement à l’école, le mercredi 10 novembre de 14h à 17h, ou sur réservation à l’adresse suivante : contact.jeunesdanseurs@gmail.com.

Annie Rodriguez

 

infos
 
 

Réservations :

www.altigone.fr ou
au 05 61 39 17 39

 
 
Les saisons musicales
lyrique et
chorégraphique
toulousaines
 
2010-2011
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index