www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Danse/ Orchestre de Chambre de Toulouse – VM Ballet – Les Quatre Saisons – Vivaldi – Halle aux Grains – lundi 11 janvier – 20 h
     
ANNONCE

Musique et danse - Le VM Ballet et
l’Orchestre de Chambre de Toulouse :
vous avez dit Vivaldi ?

Voici un an déjà, le 15 décembre 2014, 2000 enfants découvraient, dans la mythique salle de la Halle aux Grains, la belle histoire de Casse-Noisette, dansée par le VM Ballet. L’artisan de cette fête de la Danse et de la Musique à l’usage des tous petits, n’était autre que l’Association Classisco. Son fondateur, Jean-Christophe Selin, s’est donné comme objectif, à travers cette association, de faire découvrir et de sensibiliser le jeune public scolaire à la musique, le chant et la danse à travers des spectacles qui allient plusieurs de ces thèmes.


O

Aidés par une préparation pédagogique conséquente les jeunes élèves de Toulouse et la Haute Garonne ont ainsi pu découvrir, au fil de la quinzaine d’années d’existence de Classisco, des programmes musicaux de grande qualité.
L’expérience de Casse-Noisette ayant été un vrai succès, Jean-Christophe Selin a souhaité poursuivre l’aventure avec le VM Ballet, en invitant cette année, l’Orchestre de Chambre de Toulouse à le suivre sur la scène de la Halle aux Grains.
C’est pour le VM Ballet une formidable rencontre : danser avec un orchestre, sur une musique vivante ! Et pour Matthew Madsen, le chorégraphe, un nouveau défi ! Le programme est choisi : Vivaldi et ses Quatre Saisons. Mais si ces Concerti étaient suffisants pour une matinée scolaire, il fallait étoffer une soirée grand public.

Après un voyage musical dans l’univers baroque des XVIIème et XVIIIème siècles, la mosaïque musicale se mit en place. Et Matthew Madsen de créer derechef de nouvelles chorégraphies.
Et puis vint la rencontre danseurs-musiciens, et tout devint limpide !! « Un supplément d’âme pour la virtuosité du ballet » pouvait-on conclure après ce partage.
Le spectacle né de cette rencontre sera donné à la Halle aux Grains de Toulouse, le lundi 11 janvier, à 20 h, spectacle où l’on pourra retrouver Melvin Lawovi, Prodige des Prodiges 2015.

Annie Rodriguez

 

infos
 
 

Tarif unique : 10€ - Placement libre. Réservation auprès de l’Orchestre de Chambre de Toulouse au :
05 61 2 16 34

 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index