www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 

 

Danse/ Théâtre du Capitole / Tour de Force (26/04/2007)
     


Le danseur et chorégraphe
Benjamin Millepied
(photo GTG/Grégory Batardon)

 
ANNONCE

Tour de force pour
le ballet du Capitole

Pour le dernier spectacle de la saison, Nanette Glushak a choisi de nous montrer le niveau de virtuosité et de technicité de sa Compagnie en faisant le choix de trois ballets contemporains, dont une création.


C’est « SYNC », un ballet de Nils Christe qui débutera la soirée. Nous avions déjà eu l’occasion de voir cette œuvre qui nous avait éblouis, et avait enthousiasmé le public. Suivra « Paganini ! », du français Benjamin Millepied, étoile du New York City Ballet, une chorégraphie techniquement redoutable, qui va permettre aux danseurs de faire la démonstration du haut niveau auquel ils sont arrivés.

Enfin, c’est « Scènes de force » de Jacopo Godani, qui clôturera la soirée. Ce chorégraphe qui a beaucoup travaillé avec William Forsythe, a tout conçu dans cette création : la chorégraphie, les décors, les costumes et la lumière. Et si l’on en croît Nanette Glushak, jamais la troupe n’a bougé de cette façon.

C’est donc un spectacle qui s’annonce passionnant et qui devrait terminer en véritable feu d’artifice cette brillante saison de danse

Annie Rodriguez



 

infos
 

Ballet / Halle aux Grains / 26, 27, 28 et 29 Avril

 

Renseignements et réservations : www.theatre-du-capitole.org

 

 

Voir l'entretien accordé à Classic Toulouse par Benjamin Millepied

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index