www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Danse/ Jonathan Klein - 02/12/2012
     
ANNONCE

Jonathan Klein, le talent dans la ville

Jonathan Klein, 17 ans, danseur a la VM Compagnie et doté d’un incroyable talent !


Jonathan Klein dans Mooves

Nous avions eu l’occasion, lors de nos critiques des spectacles présentés par Vinciane Ghyssens et Matthew Madsen dans le cadre du VM Dance Studio, d’écrire largement sur les performances de Jonathan. Venu à la danse par hasard, à l’origine pour perfectionner son sens artistique de jeune patineur,  il raccroche rapidement les patins pour se consacrer entièrement à la danse. Guidé par son mentor Matthew Madsen, qui a su déceler en lui ses énormes dons et son potentiel artistique, il va rapidement faire ses preuves dans les chorégraphies classiques, néoclassiques et contemporaines que crée le chorégraphe, pratiquement sur mesure pour lui, mais aussi pour les autres danseurs de la troupe. Ce talent, il l’a montré le 30 octobre dernier en se qualifiant pour la demi-finale de « La France a un incroyable talent », sur M6. Nous l’y retrouverons le mercredi 5 novembre.


Jonathan Klein dans Roméo et Juliette
O
Et quel plus beau démenti à donner à ce membre du jury, qui tout en avouant n’être pas spécialiste, lui a reproché de manquer de technique, que les résultats du Youth America Grand Prix. En effet lors des épreuves de ce prestigieux concours, Jonathan en catégorie senior, face à 90 autres candidats, a obtenu le premier prix en classique avec la variation du 3ème acte de Don Quichotte, et le premier prix en contemporain avec « Mathilde », une chorégraphie de Matthew Madsen sur la chanson de Jacques Brel. Le jury composé de huit personnalités de la danse était présidée par Elisabeth Platel, directrice de l’Ecole de l’Opéra de Paris, dont il est difficile de mettre en doute le jugement sur la technique, le sens artistique ou encore la musicalité des candidats. Etre reconnu par ses aînés, voilà une fort belle récompense qui couronne des années de travail et d’efforts.

Jonathan participera donc en avril 2013, à la grande finale à New-York. Il a d’ores et déjà gagné un stage au San Francisco Ballet, l’une des grandes Compagnies américaines. Avec lui, c’est un peu Toulouse et sa Danse qui seront présentes sur la scène new-yorkaise. Merci Jonathan !

Annie Rodriguez

 

infos
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index