www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Danse/ Ballet du Capitole - Oyster, I. Pinto-A. Pollak/ Casino Barrière
27 au 30/06/2013
     
ANNONCE

Oyster, une clôture de saison festive

Oyster, huître en anglais, voilà un titre curieux pour un ballet, qui en réalité mêle la danse, le mime, le cirque, le spectacle de marionnettes et le théâtre. Œuvre de deux chorégraphes israéliens Inbal Pinto et Avshalom Pollak, créée en 1999 à la Maison de la Danse de Lyon, ce spectacle a connu un grand succès mondial. Le Ballet du Capitole est la première compagnie à reprendre ce ballet. C’est donc une nouvelle expérience pour les danseurs, qui au-delà de la danse devront s’exercer au théâtre et au cirque.


© Eyal Landesman

Entre le burlesque à la Charlie Chaplin et l’imaginaire fellinien, sur des musiques de jazz, d’opéra et de chant sibérien, les chorégraphes nous entraînent dans un monde magique et onirique où la facétie le dispute au drame.
Peuplé de créatures fantastiques, surréalistes, poétiques ou monstrueuses, le monde d’Oyster est un monde unique où les danseurs évoluent entre danse classique et acrobaties saisissantes.
Un spectacle insolite en cette fin de saison qui, nous n’en doutons pas, permettra de découvrir bien des facettes des danseurs du Capitole.
Outre ce dernier spectacle, le Ballet du Capitole et son directeur Kader Belarbi proposent aux toulousains des animations autour d’Oyster et de la Danse.


© Eyal Landesman

Ainsi le 22 juin, dans le cadre des ateliers Osons danser !, sur la place du Capitole nous attend une Giga Barre avec une partie du cours de danse quotidien des danseurs, suivi d’une répétition publique d’Oyster. Les 22, 23 et 29 juin ce sont 3 ateliers de tango (Espace Bonnefoy), danse baroque (parvis de la cathédrale St Etienne) et danse afro-jazz (Jardin des Plantes) qui seront proposés de 10 h à 17 h, avec une restitution publique le 30 juin au Jardin des Plantes à 17 h 30.
Le 24 juin Carole Teulet fera une conférence sur Inbal Pinto et la danse en Israël, au Théâtre du Capitole à 18h. Le 26 juin au Théâtre du Capitole à 18 h, le comédien Dominique Lautré lira des extraits de La Triste Fin du petit enfant huître de Tim Burton. Enfin, dans le cadre du partenariat noué avec la Cinémathèque de Toulouse, le 28 juin, sera projeté le film Le Cirque de Charlie Chaplin.

Annie Rodriguez

 

infos
 
Renseignements et réservations : www.theatre-du-capitole.org
 

Dates des représentations :

27, 28, 29 et 30 juin 2013

 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index