www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Danse/ Ballet du Capitole - Alice au Pays des Merveilles
23 au 26 décembre 2010
     
ANNONCE

« Noël au Pays des Merveilles »

C’est avec sa Compagnie de Ballet que le Capitole nous invite à passer des fêtes de Noël magiques dans les pas d’Alice lors de ses aventures au Pays des Merveilles.


Le chorégraphe Michel Rahn en répétition (Photo David Herrero)

 

Pour cette création mondiale Michel Rahn s’est plongé dans le monde extraordinaire et merveilleux de l’héroïne de Lewis Carroll, qui depuis des décennies fascine les enfants grands et petits. Il emprunte sa musique à Alexandre Glazounov, élève de Rimski-Korsakov, et qui composa pour Marius Petipa le très célèbre « Raymonda ». S’il n’a pas, et pour cause, mis en scène tous les personnages qui parcourent le récit, il a gardé ceux qui sont dans les souvenirs d’enfance du public. Alice, bien sûr, qui sera dansée alternativement par Maria Gutierrez et Evelyne Spagnol, le Lapin Blanc (Jérôme Buttazzoni), le Chapelier Fou (Valerio Mangianti), le Chat du Cheshire (Hugo Mbeng) le Loir (Nuria Arteaga) et, bien évidemment, la Reine de Cœur (Paola Pagano), le Roi de Cœur (Davit Galstyan) et le Valet de Cœur (Kasbeck Akhmedyarov).

Pour garder le caractère « so british » du conte, Michel Rahn a fait appel (comme pour son Casse-Noisette) à Charles Cusik-Smith qui signe avec Philip Daniels les décors et les costumes. Enfin nous retrouverons à la tête de l’orchestre du Capitole David Coleman, un habitué des ballets dont nous avions pu apprécier la direction lors de la saison dernière dans la « Saison Russe ». C’est donc à une vraie fête de Noël à laquelle nous invite Michel Rahn et les danseurs de la Compagnie, magique et féérique qui ravira nous n’en doutons pas les enfants « extravagamment curieux » comme le disait Lewis Carroll.

Annie Rodriguez

 

infos
 
Renseignements et réservations :

www.theatre-du-capitole.org
 


Représentations au Théâtre du Capitole

- jeudi 23 décembre 2010 à 20h00
- vendredi 24 décembre 2010 à 15h00
- vendredi 24 décembre 2010 à 20h00
- samedi 25 décembre 2010 à 15h00
- dimanche 26 décembre 2010 à 15h00
- dimanche 26 décembre 2010 à 20h00

 
Les saisons musicales
lyrique et
chorégraphique
toulousaines
 
2010-2011
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index