www.classicToulouse.com
ARCHIVES
 
 

 

Danse/ Ballet du Capitole - Saison russe - 23/12/2009
     
ANNONCE

Magie russe pour Noël

A la veille du centenaire de la mort de Marius Petipa, c’est vers la magie du grand ballet classique que nous mène Nanette Glushak en ce joyeux temps de Noël.

C’est à un véritable feu d’artifice que nous convie la Compagnie en interprétant  les plus beaux  morceaux de bravoure de la danse du XIXème siècle. Véritable festival de virtuosité, de musicalité, d’élégance, le programme fait la part belle aux grands pas de deux qui font, en général, les délices (et les cauchemars !) des concours de danse les plus prestigieux.


 

« Raymonda » ouvrira le bal sur une chorégraphie de Michel Rahn, d’après Petipa, suivi du Pas de deux du « Corsaire » exercice diabolique pour les danseurs mis en scène par Nanette Glushak, toujours d’après le maître de Saint-Petersbourg.
Nous assisterons ensuite à la scène du balcon, le Pas de deux du « Roméo et Juliette » que Nanette Glushak a remonté d’après Léonid Lavroski, chorégraphe russe du XXème siècle.
Ce sera  ensuite le brillant et spectaculaire Pas de deux de « Flamme de Paris » sur une chorégraphie de Vassili Vaïnonen. Et la soirée se terminera sur les accents hispaniques du grand Pas de deux de « Paquita » chorégraphié par Nanette Glushak toujours d’après Marius Petipa.

Cette brillante saison russe ne pouvait se contenter de musique enregistrée, et c’est donc l’Orchestre du Capitole sous la baguette de David Coleman qui accompagnera les danseurs. C’est donc un somptueux cadeau de Noël que nous offre le Ballet du Capitole et nous sommes persuadés que le public ne boudera pas son plaisir face à cette magie.
Les spectacles auront lieu à la Halle aux Grains les 23, 24 26 et 27 décembre à 20h et les 26 et 27 décembre à 15h.  Réservation en ligne sur www.theatre-du-capitole.fr

Annie Rodriguez

 

infos
 
Renseignements et réservations :

www.theatre-du-capitole.org
 
Représentations les 23, 24 26 et 27 décembre à
20 h et les 26 et 27 décembre à 15 h
 
 
Les saisons musicales
lyrique et
chorégraphique
toulousaines
 
2009-2010

 


 
 
 
 
 
Toulouse les Orgues
Intégrale Bach
 
Ensemble Baroque
de Toulouse
Cantates sans filet
 
 
 

 

copyright © 2007
www.classictoulouse.com
- tous droits réservés -
infos légales

 

 

 

entretiens - festivals - concerts - danse - opéra - disques - dvd - partenaires - contacts - liens - index